Deidra-Laney-rob-a-train

Deidra and Laney Rob A Train

Disponible depuis le 17 mars 2017

Comédie

Avec Ashleigh Murray, Rachel Crow, David Sullivan...

Deux sœurs adolescentes commencent à dévaliser des trains après que leur mère ait fini en prison.

Deidra and Laney Rob a Train : Photo Ashleigh Murray, Rachel Crow

Deidra and Laney rob a train ou comment deux sœurs vont se retrouver à braquer des trains afin de réunir de l'argent pour libérer leur mère de prison. Mais si tout démarre plutôt bien, très vite, les deux sœurs vont se retrouver avec un père absent qui s'incruste et un détective sur les bras.

Deidra and Laney Rob a Train : Photo Ashleigh Murray, David Sullivan, Rachel Crow

Ce film reste finalement une bonne petite surprise. Même si le film ne vole pas si haut que cela, il arrive à rester plaisant du début jusqu'à la fin, et cela, malgré des baisses de régimes assez inquiétantes.

Le scénario arrive à mêler assez adroitement les différentes périodes en mélangeant le côté comique, le côté policier, et surtout le côté émotionnel avec les différentes relations entre les personnages. Dans l'ensemble, l'histoire qui se déroule devant nos yeux est bien écrite et l'on a une réelle continuité dans l'histoire. Mais il faut constater qu'à plusieurs reprises, le scénario se met à tourner un peu dans le vide pour des scènes n'apportant pas vraiment grand-chose à l'histoire, et servant principalement pour faire une "pause" entre deux scènes importantes.

Deidra and Laney Rob a Train : Photo Danielle Nicolet

Mais si il y a un truc qui fait que l'on accroche à ce film, c'est les différents personnages qui sont plus perchés les uns que les autres. Quand on croit avoir croisé le personnage le plus loufoque de ce film, on se retrouve avec un personnage encore plus dingue. On ne sait pas qui choisir, entre l'ex-amie de Laney qui est devenue sa pire ennemie pour une histoire de concours de miss, la principale du lycée prête à tout pour quitter ce lycée et cette ville, le père complètement paumé, et bien d'autres personnages.

Dans l'ensemble, le casting reste plutôt correct, mais c'est naturellement que l'actrice Ashleigh Murray sort du lot. Avec ce rôle principal, l'actrice arrive à montrer une façon de jouer qui reste plutôt naturelle.

 

Malgré que ce ne soit pas le film de l'année, Deidra and Laney Rob A train reste une bonne surprise. Un scénario qui est assez bien écrit et avec un éventail de personnages plus loufoques les uns que les autres. Malgré cela, on ne peut s'empêcher de remarquer qu'il y a tout de même des baisses de régimes assez brutales tout le long du film. Si Ashleigh Murray sort du lot, le reste du casting reste plutôt correct dans son ensemble, sans jamais réellement exploser. Une bonne surprise, mais un film qui reste tout de même assez moyen dans l'ensemble.

11demi

Netx